Test & avis : convertisseur 12v 220v Bestek MRI3013BU-E

Le convertisseur 12v 220v Bestek MRI3013BU-E est destiné à être utilisé en voiture ou dans un camion. Il a pour dimensions 11,8 x 7,7 x 4,5 cm et pèse 463 g. Léger, il est conçu de façon très compact. Il est ainsi possible de l’avoir sans encombre sur soi dans les déplacements. Fabriqué en aluminium, il est solide. Il est d’une couleur rouge. C’est un convertisseur qui a une tension d’entrée de 12V CC, et une tension de sortie de 230V ±10V CA. Sa fréquence de sortie est de 50 Hz. Quant à sa puissance de sortie, elle est de 300 W, de quoi brancher une variété d’appareils. Notons l’onde de sortie obtenue est sinusoïdale modifiée.

Les points forts du produit

Le convertisseur 12v 220v Bestek MRI3013BU-E permet de brancher ses appareils électroniques, où que l’on soit. Il possède un chargeur allume-cigare et deux ports USB 2.4A pour brancher des ordinateurs portables, des smartphones, etc. Mais mieux encore, il met à l’abri des situations de court-circuit, surtension, et surcharge, garantissant ainsi la sécurité de vos appareils. De plus, le convertisseur BESTEK est muni d’un puissant ventilateur de refroidissement intégré empêcher ainsi le dispositif de surchauffer. Il est en mesure de fournir la puissance électrique qui vous est nécessaire, pour la durée d’un trajet en voiture, ou même lors de vos soirées de camping. Un autre avantage est que le câble de connexion est assez long. Ainsi, les passagers avant et arrière peuvent avoir leurs appareils à portée de main. De même, un commutateur On/Off permet d’éteindre l’ondulateur sans avoir besoin de le débrancher.

Les points faibles du produit

Le convertisseur 12v 220v Bestek MRI3013BU-E ne peut être utilisé avec les véhicules et équipements qui ont une tension de 24 Volts. On note également un léger bruit produit par le ventilateur. Mais heureusement, il se fait à peine entendre lorsque la voiture est en marche.