Test & avis : convertisseur 12v 220v Bestek MRI2013NU

De couleur noire, le Convertisseur amélioré 12v 220v Bestek MRI2013NU est conçu avec des matériaux améliorés. Il a une coque robuste et peu salissante, en plus de ses belles finitions. Il a pour dimensions 165 x 82 x 40 mm, et ne pèse qu’environ 400 g. Il est très léger et compact. Sa taille est comparable à celle de l’iPhone Plus. Il peut donc faire partie de tous vos déplacements en véhicules, afin que vous puissiez recharger vos appareils électroniques les plus utilisés (PC, portables, etc.). Et cela, sans vous encombrer. Cet onduleur convertit la tension CC11V-CC15V fournie par la batterie de la voiture, en une tension de sortie CA230V ± 10V. Sa fréquence est de ± 50 Hz 3HZ. La puissance nominale fournie est de 200 W AC + USB.

Les points forts du produit

Le Convertisseur amélioré 12v 220v Bestek MRI2013NU est muni de deux prises AC et quatre ports USB 4.2A. Ces derniers convertissent le courant d’entrée DC 12V en un courant de sortie AC 5V USB. Ainsi vous pouvez recharger rapidement vos Smartphones, iPad, et autres appareils électriques. C’est un onduleur muni de multi protections (contre les courts-circuits, les sous-tensions, les surcharges, la surchauffe, le retard départ). Ce chargeur pour camping-car et voiture a aussi une fonction Soft Start pour un démarrage en douceur. Le taux d’efficacité de transfert est de 89%/100%. Aussi, il y a un fusible et un ventilateur intégrés. Un témoin lumineux vous informe de la mise sous tension et du fonctionnement de l’onduleur, mais également de la charge trop élevée de la sortie AC.

Les points faibles du produit

Bien que ce Convertisseur amélioré 12v 220v Bestek MRI2013NU joue bien son rôle, il aurait quand même été préférable qu’il soit un peu plus puissant pour pouvoir brancher plus d’appareils. Hormis cela, il produit un léger bruit de fond semblable à un grésillement quand il fonctionne. Mais les bruits ambiants empêchent que ce bruit vous gêne.