Multimètre Fluke : Avis, Test & Comparatif

Les multimètres Fluke constituent la référence en matière de maintenance, réparation et de dépannage des systèmes électroniques. Doté d’une grande précision et d’une fiabilité hors norme, le multimètre Fluke obéit aux règles de sécurité strict pour vous permettre de travailler en toute tranquillité dans des endroits à haute tension, en altitude ou dans un environnement bruyant. Pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient, ce guide d’achat vous propose le top 5 des meilleurs multimètres Fluke actuellement disponible sur le marché.

Top 5 des meilleurs multimètres Fluke

Multimètre Fluke 323

C’est un excellent outil de diagnostic parfaitement adapté aux électriciens. Il est facile à utiliser et très pratique. C’est le choix idéal pour les électriciens qui travaillent en monophasé ou triphasé. Il vous fournit des résultats fiables et incontestables. Doté de plusieurs fonctionnalités, le multimètre Fluke 323, est capable de :

  • Réaliser des mesures TRMS précises et fiables
  • Effectuer des mesures de courant allant jusqu’à 4000 A
  • Mesurer la résistance pouvant aller jusqu’à 4 kΩ avec détection de la continuité
  • Mesurer une plage de tension comprise entre 0 et 600 V AC/DC

Le multimètre Fluke 323 est équipé du niveau de sécurité CAT IV 300 V/CAT III 600 V pour vous permettre de travailler en toute sécurité quel que soit le type d’environnement dans lequel vous êtes. En plus il est ergonomique et équipé de touche de maintien de l’affichage.

Multimètre industriel Fluke 87V

Le multimètre Fluke 87V est sans aucun doute l’appareil le plus complet. Il intègre plusieurs fonctionnalités à la fois et affiche une très grande précision (0,05% DC). Il est spécialement conçu pour dépanner les appareils électriques ou les systèmes de distribution d’énergie électrique à haute tension et bien plus. Grâce à sa fonction unique, vous pouvez mesurer la fréquence et de la tension sur les variateurs de vitesse et autres équipements bruyant en altitude élevée. Son thermomètre intégré, vous permet de mesurer facilement la température.

Le multimètre Fluke 87V dispose d’un grand écran rétroéclairé à 2 niveaux parfaitement lisible même dans les endroits où la luminosité est faible. Il est équipé de fonctionnalités supplémentaires telles que : mesures de fréquences, de variateurs de vitesse, de rapports cycliques, de microampères, bargraphe analogique, référence relative, test de diodes et de continuité. Enfin le multimètre Fluke est certifié CAT III 1000V et CAT IV 600V et résiste à l’humidité, chocs, chute, etc.

Multimètre Fluke 117

Le multimètre Fluke 117 est le meilleur choix pour effectuer plusieurs tâches à la fois en toute sécurité. Son utilisation est très simple et il vous offre un gain de temps considérable. Il vous met à l’abri des mesures fausses dues à une tension fantôme. Il est équipé de la dernière technologie VoltAler pour vous aider à détecter la tension sans contact. La sélection automatique de tension AC/DC AutoVolt et la faible impédance d’entrée vous garantissent des prises de mesures rapide et de haute précision.

Grâce au multimètre Fluke 117, vous bénéficiez des mesures de capacité, résistance, continuité, fréquence, température, relevés des valeurs minimales/maximales/moyennes avec temps écoulé permettant d’enregistrer les fluctuations du signal. L’écran de l’appareil a une grande résolution et est rétroéclairé par des LED blanches idéal pour travailler dans un environnement sombre.

Multimètre numérique Fluke 115 True RMS

Vous recherchez un appareil à la fois robuste et fiable ? Le multimètre Fluke 115 True RMS est ce qu’il vous faut. Il est parfaitement adapté pour les professionnels qui souhaite effectuer un travail de qualité. Il est compact et vous aide à réaliser rapidement un test ou une opération de dépannage électrique sur le terrain.

Il est capable de mesurer la résistance, fréquence, continuité, tension maximale de 600 V AC-DC, valeurs minimales/moyennes avec les fluctuations du signal Conforme aux normes de sécurité 600V CAT III. Ce multimètre Fluke dispose d’un écran avec rétroéclairage blanc. Vous pouvez donc prendre des mesures même dans des endroits mal éclairés.

Multimètre Fluke 179 TRMS

C’est le multimètre le plus fiable avec plusieurs fonctionnalités intégrées. Le multimètre Fluke 179 TRMS est parfaitement adapté à une utilisation fréquente ou intensive. Son thermomètre intégré vous permet de relever facilement la température sans aucun instrument supplémentaire. Le multimètre numérique TRMS Fluke 179, vous aide également à effectuer des mesures de résistance, fréquence, capacité, continuité, de diodes, enregistrement minimal et maximal. Il dispose d’un écran numérique avec rétroéclairage et graphique à barres analogique. La sélection de gamme est faite automatiquement ou manuellement. Ce multimètre Fluke est certifié CAT IV 600 V/ CAT III 1 000 V.

Comment choisir le meilleur multimètre Fluke ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un multimètres, la première et la plus importante chose à découvrir est le but de l’obtention du multimètre en premier lieu. Recherchez-vous un multimètre Fluke pour faire de simple tests ? Avez-vous besoin d’un appareil pour vos études? Vous recherchez un multimètre de qualité commerciale ou professionnelle pour votre travail ? La réponse à ces questions vous permettra de définir vos objectifs et ainsi choisir l’appareil qu’il vous faut.

Type de multimètre

IL existe deux types de multimètres : le multimètre analogique et numérique. Le multimètres analogique dispose d’une aiguille qui se déplace sur une échelle pour vous montrer vos résultats. Ils sont encore largement utilisés en raison de leur prix abordable et de leur rapidité d’action.  Le multimètre numérique Fluke offre des mesures plus précis. Les mesures sont affichées sur un écran LED. Ils sont un peu mais plus chers, mais cela en vaut la peine étant donné qu’ils sont plus précis et plus efficaces que les analogues.

Facilité d’utilisation

Les multimètres Fluke peuvent effectuer plusieurs types de tests. Et parfois, comprendre le fonctionnement de cet appareil peut devenir complexe et déroutant… surtout si vous êtes un débutant. Il est donc conseillé de toujours acheter un appareil facile à utiliser. N’achetez pas un multimètre Fluke avec des tas de fonctions, boutons, échelles, etc., dont vous ne savez pas quoi faire ! Achetez plutôt un appareil que vous savez que vous pouvez utiliser les yeux fermés.

Vous aimerez aussi :

Poster un commentaire