Test et comparatif des meilleures batteries camping car

Le camping-car est une solution très pratique pour voyager avec tout le confort. Vous pourrez vous déplacer partout avec votre demeure. Pour voyager en toute autonomie, il est important d’avoir une batterie de qualité. Pour cela, vous devez vous procurer une batterie camping car résistante qui saura vous fournir de l’énergie sur une longue durée. Consultez notre guide d’achat complet pour faire le meilleur choix, découvrez aussi les meilleurs modèles disponible sur le marché.

Batterie camping car : de quoi s’agit-il ?

Dans un camping-car, il vous faut une batterie de démarrage pour le moteur et une autre batterie pour les accessoires. En effet, la batterie de démarrage à elle seule ne peut fournir toute l’énergie dont vous avez besoin sur la durée. Il faudra donc la compléter avec une batterie décharge lente. Celle-ci pourra alimenter vos équipements. On peut y connecter un peu de tout :

  • Les éclairages ;
  • Les téléviseurs ;
  • Les ordinateurs ;
  • Le réfrigérateur…

La batterie camping car de servitude ne supporte pas les fortes demandes en énergie pour démarrer un moteur par exemple, mais elle supporte les décharges profondes. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 80% de sa capacité. La batterie camping car obéit à une technologie très élaborée qui lui permet de subir environ 200 cycles de charge avant de montrer des signes de faiblesse.

Batterie pour camping car : les différents types

Les batteries diffèrent par leur technologie qui vise une excellente autonomie. On distingue d’abord la batterie acide liquide ou plomb. Elle est moins coûteuse que les autres et peut délivrer une grande énergie au démarrage. Cependant, cette batterie camping car a besoin d’un rechargement, un entretien et un ajout d’eau distillé de manière fréquente.

On retrouve aussi les batteries AGM non encombrantes et sans entretien. Elles se rechargent très vite et résistent bien aux chocs. La plupart de ces batteries supportent la décharge profonde, mais il est généralement nécessaire de ne pas les laisser se décharger en dessous de 50%. Ensuite vient la batterie gel camping car qui est très étanche et vous exonère des risques de fuites. Elles sont résistantes, faciles à mettre en place et à entretenir. De plus, elles supportent la décharge profonde et vivent pendant une longue durée. Seulement, il est indispensable d’utiliser le régulateur et le chargeur adaptés de la batterie camping car.

Enfin, il existe la batterie lithium camping car qui apparaît comme une révolution en la matière. Elle intègre toutes les bonnes caractéristiques des batteries précédentes. De plus, leur temps de recharge est très court et elles ne subissent pas de perte de capacité. Par ailleurs, la batterie pour camping car en lithium est écologique et ne tolère pas un excès de chaleur.

Comment choisir la meilleure batterie camping car ?

Le premier critère à considérer au moment de l’acquisition de la batterie est sa tension. Par défaut, elle est de 12V ce qui correspond bien aux convertisseurs et appareils utilisés dans une voiture. Si vous avez une voiture gourmande en énergie, il vous suffira de monter deux batteries camping car en série. Ensuite, il faut faire attention à l’autonomie de l’équipement qui correspond au nombre d’ampères qu’il peut fournir par heure. La capacité de charge équivalente à l’autonomie de la batterie souvent appelé Ampère heure Ah doit être pris en compte.

Enfin, il faut vérifier le nombre de cycles de décharge complète de la batterie camping car. Le cycle de vie pour une batterie fabriquée à partir de plomb et de calcium varie entre 200 à 300 pour une décharge complète. Par contre la batterie au lithium fer phosphate dépasse 2000 comme cycle de vie pour une décharge à quatre-vingt pour cent.

Comment utiliser et entretenir une batterie cellule camping car ?

Il faut commencer par installer l’outil en suivant les instructions du fabricant. Ensuite, il faudra optimiser sa longévité en respectant les limites de décharges mentionnées. Pour une batterie de moteur, vous ne devez pas continuer l’utilisation après une décharge de 50%. La batterie secondaire ou décharge lente pourra tenir jusqu’à 80% de sa charge totale avant rechargement.

Nous vous conseillons d’économiser le plus possible l’énergie de votre batterie camping car pour ne pas vous retrouver à court d’électricité dans une zone ou vous ne pouvez pas charger. Ensuite, le mieux est de charger la meilleure batterie camping car avec un courant de 1/10e de sa capacité.

Top 4 des meilleures batteries camping-car

Pour ne pas vous égarer parmi la panoplie de produits disponibles, consultez donc cette sélection choisie parmi les meilleures batteries de camping car disponible sur le marché actuellement.

Varta Professionnal : meilleure batterie cellule camping car

Cette batterie décharge lente Varta à pour dimension 353 x 175 x 190 cm et convient à la plupart des voitures. La marque Varta est tout simplement à la pointe de la technologie en matière de fabrication de batterie. Cette meilleure batterie camping car présente une tension de 12V et délivre 90Ah. Notez sa polarité droite et son poids de 23Kg. L’équipement est prisé par un grand nombre de consommateurs.

Cette batterie cellule camping car est conforme aux caractéristiques mentionnées et elle est prête à être utilisée sur-le-champ. Si vous recherchez une bonne batterie à utilisé pour votre camping-car, c’est la meilleure solution pour vous en termes d’efficacité énergétique.

Hankook 110Ah Leisure Batterie lithium camping car

La marque Kankook, un autre poids lourd disponible sur le marché n’est plus à présenter en matière de fabrication de batterie de qualité. Vous pouvez vous procurer ce lot de deux batteries de 12V pour alimenter un grand camping-car ou de nombreux équipements. Cette meilleure batterie camping car délivre 110Ah et peut supporter 250 cycles de charges. Par ailleurs, la poignée intégrée sera très pratique pour le déplacement.

Batterie auxiliaire camping car

Cette meilleure batterie cellule camping car de la marque BATTERY offre une puissance de 130Ah. C’est une meilleure batterie camping car fonctionnant avec la technologie plomb calcium. Elle bénéficie de plaques épaisses qui garantissent sa résistance. En outre, cette meilleure batterie pour camping car peut être rechargée grâce à l’énergie solaire.

Numax Marine Loisirs Batterie camping car

Grâce à cette batterie camping car Numax de qualité, vous pourrez utiliser vos équipements pendant longtemps avant d’envisager une recharge. La batterie cellule camping car de 12v vous fournit une puissance de 100Ah. Meilleure batterie auxiliaire camping car en double plot et offre de très bonnes performances. En outre, vous pouvez la recharger avec un panneau solaire.

Vous aimerez aussi :

Poster un commentaire