Moto électrique 12v pour enfant : les meilleurs modèles

Vous aimeriez détacher votre enfant du monde imaginaire des jeux vidéo et le confronter au monde réel ? Vous souhaitez lui offrir une moto électrique 12v et ne savez comment vous y prendre ? Découvrez dans ce guide d’achat toutes les informations utiles pour choisir la meilleure moto électrique enfant 12v.

Moto électrique 12v : c’est quoi ?

Une moto électrique 12v tout comme un Quad électrique 12V est un jouet destiné à divertir les enfants ayant une tranche d’âge minimum de 3 ans. La particularité des motos électriques enfant 12v, est qu’elles sont la réplique parfaite d’une vraie moto. Ainsi votre bout de chou aura sa propre moto comme pour papa ou maman. Vous pourrez profiter d’un bon moment de ballade en famille pour le bien-être de tous.

Les avantages de la moto électrique enfant 12v

La moto électrique 12v pour enfant a plusieurs avantages. Elle permet à votre enfant d’apprendre tout en se divertissant. Bien que vous soyez à côté pour le guidé lors de la conduite, il serait amené à se démêler seul. Savoir orienter le guidon, accélérer, freiner, etc. Se faisant, il développera des valeurs éducatives telles bouger, inventer, stabilité, imagination, etc.

Comment choisir la meilleur moto électrique 12v ?

Les fabricants de motos 12V, proposent une large gamme de modèle. C’est ce qui rend votre choix davantage plus difficile. Voici compiler quelques critères à ne pas perdre de vue lors de l’achat de la meilleure moto électrique enfant 12v.

La sécurité

C’est le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’une moto électrique 12v pour enfant. La plupart des motos électriques sont équipées de roues à l’arrière ce qui assure une bonne stabilité de ces dernières. D’autres sont dotées d’un dispositif de freinage électrique au niveau du poignet.

Le casque est un accessoire de sécurité à ne pas négliger. Certains modèles sont vendus avec un casque et d’autre non. Il est fortement conseillé de porter un casque à votre enfant pour assurer sa sécurité.

La qualité

Il est important de miser sur une moto électrique enfant solide. La solidité dépend des matériaux de fabrication. Assurez-vous que la moto électrique 12v est conçue avec des matériaux de qualité.

La vitesse maximale

Il est important d’opté pour une moto électrique enfant 12v qui vous permettra de suivre de près votre bout de choux quand il conduit. Une moto dont la vitesse est supérieure à 9 km/h constitue un danger pour l’enfant surtout en cas de chute. Nous vous conseillons de choisir une moto électrique 12v dont la vitesse maximale n’excède pas 7 km/h.

L’autonomie

En fonction du modèle, l’autonomie de la moto électrique 12v varie entre 40 mn et 120mn. Et le temps de charge se situe généralement entre 8-12 h. Pour un moment de détente prolongée, il est préférable de miser sur un modèle une bonne autonomie.

Pour une première utilisation, il est recommandé de mettre la batterie de la moto électrique 12v à la charge pendant 24h.

Le prix

Le prix des motos électriques dépend du modèle et des fonctionnalités qu’ils proposent. Votre choix doit être fonction de votre budget. Assurez-vous que la moto électrique 12v pour laquelle vous opter a un excellent rapport qualité/prix.

Top 5 des meilleures motos électrique 12v

Moto électrique enfant 12v Rollplay Premium

La moto électrique 12v pour enfant Rollplay Premium, est la réplique parfaite du modèle BMW 1200. Sa batterie intégrée alkaline à une autonomie de 1 à 2 h pour un temps de charge d’environ 8-12 h. Accessible à partir de 3ans, elle a une vitesse maximale de 4km/h et une capacité maximale de 35kg. Pour une expérience de conduite optimale, le son du moteur est authentique, les phares LED et le tableau de bord fonctionnels. Une sécurité assurée par un siège rembourré confortables et des roues antidérapantes adaptées au gazon et au sols durs.

Moto cross 12v Injusa

C’est l’idéal pour les balades de votre enfant sous le contrôle d’un adulte. Sa batterie a une bonne autonomie et se recharge assez vite. Votre enfant ne risque pas de se lasser même après des heures de conduite. Son design soyé lui confère l’aspect d’une véritable moto cross. C’est le meilleur moyen pour former vos enfants à la conduite. Ses roulettes sont stabilisées et dotées de bandes en caoutchouc parfait pour tout type de terrain.

La moto électrique 12v Injusa, atteint une vitesse maximale de 6 km/h et est dotée de frein automatique. Le frein s’actionne quand on relâche l’accélérateur. Elle est conçue avec des matériaux de qualité 80% de plastique, 15% de métal et 5% de matériel électrique.

Moto électrique 12v Injusa Ninja Kawasaki ZX10

Pour garantir une expérience de conduite unique à votre enfant, c’est le choix à faire. Votre enfant aura du mal à s’en séparer. Le look original de la moto électrique 12v Ninja Kawasaki ZX10 séduira sans aucun votre enfant.  Elle est capable de supporter un poids maximal de 50kg.

Les lumières et le bruit que produit la moto sont réels et sont alimentés par une pile AAA. La moto est compatible à une connexion mp3 de quoi permettre au conducteur d’écouter de la musique tout en conduisant. Côté sécurité c’est le top. Ces roues sont faites en élastique pour une bonne emprise au sol.

Moto enfant 3 ans Cristom JT528

C’est le meilleur cadeau à offrir à votre enfant. Il va adorer et sera aux anges ! La moto électrique 12v Cristom JT528 est doté de 2 niveaux de vitesse : 2.5 km/h et 5 km/h. Le passage d’un niveau de vitesse à un autre se fait simplement en appuyant sur l’interrupteur qui se trouve sur le guidon. La moto électrique enfant 12v est équipé de 2 moteurs qui sont bruyant tout comme le motard de papa ou de maman.

Le klaxon est également fonctionnel ainsi que les phares LED. Pour assurer la sécurité de votre enfant, la moto électrique 12v est livrée avec des roulettes pour assurer sa stabilité. En plus toutes les fonctionnalités de la moto se désactive dès qu’il est en charge.

Moto électrique 12v Homcom BMW

Si vous recherchez une moto 12v durable et de qualité pour votre enfant, c’est le choix à faire. Cette meilleure moto électrique enfant a un temps de recharge entre 8 à 12h pour un temps d’utilisation de 45mn. Conçue avec du matériel plastique renforcé, elle est solide et résistante. Son look bien travaillé, les phares et le klaxon fonctionnels, lui donne l’aspect d’une vraie moto. Tout comme le modèle précédent, il a 2 niveaux de vitesse réglable. La pédale de la moto électrique 12v Homcom BMW permet de changer de vitesse et sert également de système de freinage.

Vous aimerez aussi :

Poster un commentaire