Si vous envisagez d’acheter un amplificateur de réseau mobile, il sera nécessaire de déterminer la bonne puissance nécessaire pour que ce dernier apporte une amélioration concrète.
La puissance de l’amplificateur 4g sfr est l’un des facteurs les plus déterminants lors du choix de l’appareil, car c’est le principal facteur qui fera que l’amplification du signal sera correcte ou non. En général, nous trouvons deux cas principaux :
- Bonne couverture mobile en extérieur mais mauvaise couverture en intérieur.
- Lorsqu’il est établi que la couverture mobile est bonne à l’extérieur de la propriété, mais que le signal est très faible à l’intérieur, il est possible que le problème soit dû à l’épaisseur des murs ou que le matériau des murs empêche le signal mobile de traverser les murs. Dans ce cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous n’aurez pas besoin d’un booster très puissant (à moins que vous ne vouliez distribuer ce signal sur de nombreux mètres carrés), car la fonction principale du système sera simplement d’amener le bon signal de l’extérieur à l’intérieur via un câble, et pour cela vous n’avez pas besoin d’un amplificateur gsm orange très puissant.
Mauvaise couverture mobile en extérieur comme en intérieur
Si le problème est que l’antenne de l’opérateur téléphonique est trop éloignée ou qu’il y a des obstacles insurmontables entre le bâtiment et la tour téléphonique, il faut alors un amplificateur de plus grande puissance, car il ne s’agit pas seulement de déplacer le signal, mais aussi de le capter, de l’amplifier et de le stabiliser, puis de le distribuer à l’intérieur du bâtiment.
Quel outil utiliser pour mesurer ?
Network Cell Info Lite est une application mobile disponible pour les appareils Android, avec la possibilité d’afficher des informations relatives à la connexion mobile de notre téléphone. Avec elle, il est possible de mesurer certaines valeurs essentielles pour choisir un amplificateur adapté.