Batterie onduleur : critères de choix, comparatif test et avis

5 (100%) 1 vote

Posséder un onduleur permet de pallier les dommages causés par les coupures et microcoupures sur les appareils électroniques. L’onduleur vous permet en effet de disposer du temps nécessaire pour sauvegarder vos données et d’éteindre convenablement les appareils. Si la puissance de l’appareil est primordiale, il est également nécessaire de prendre en compte la qualité de la batterie onduleur. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs batteries pour onduleur disponible sur le marché et les critères à prendre à prendre en compte lors de la l’achat de la batterie.

Comment choisir la meilleure batterie onduleur

La de vie de la batterie d’un onduleur est généralement comprise entre 1 et 3 ans. Cependant, certaines batteries de haute qualité peuvent subsister jusqu’à 5 ans. La durée de vie d’une batterie fiable dépend aussi de certains facteurs. Les conditions d’utilisation, la marque de la batterie ou la température ambiante influencent le temps de fonctionnement. De plus, une batterie mal entretenue ne saurait durer longtemps malgré sa qualité.
Le changement de la batterie s’entreprenant tous les deux ou trois ans. Toutefois, il est nécessaire d’effectuer une analyse des capacités de l’appareil dans le temps. Ainsi, lorsque vous n’avez plus assez de temps pour vos sauvegardes, il faut penser à remplacer la batterie pour onduleur.

Avant tout achat d’onduleur batterie, il est donc important de considérer la durée de vie mentionnée par le fabricant. Optez pour une batterie polyvalente compatible avec plusieurs autres appareils. Elle pourra être utilisée pour plusieurs marques d’onduleurs ainsi que pour d’autres appareils nécessitant une batterie. La nature de la batterie assure également sa durabilité. Il faudra vérifier son étanchéité afin de garantir votre sécurité.

L’onduleur doit avoir la capacité de supporter la charge des appareils à protéger. Pour cela, il faut contrôler si sa tension, son intensité et sa puissance correspondent à vos besoins. Une bonne batterie présente une tension d’au moins 12 V et une intensité minimum de 8 Ah. Quant à la puissance de la batterie onduleur, 80 W sont suffisants pour bénéficier d’une bonne performance. Afin d’être sûr de choisir un accessoire de qualité, il est important de s’orienter vers une marque de référence.

Onduleur batterie : les meilleures marques

Dans la panoplie de fabricants de batteries d’onduleur, la marque APC se démarque grâce à ces batteries étanches et recyclables. Il s’agit d’une industrie concevant des appareils informatiques et des alimentations électriques. Très appréciée pour ses services et ses produits, la marque est aujourd’hui une référence tant pour les professionnels que pour les amateurs. La batterie onduleur APC est performante et de haute qualité.

On retrouve également MGE Battery, une entreprise appartenant au groupe Scheider. Elle s’est associée récemment avec la marque APC et se fait de plus en plus connaitre. La société commercialise des batteries onduleur fabriquées avec du plomb-acide scellé. Les batteries proposées sont aussi performantes que l’original et offre une grande sécurité.

De même, GP Batterie propose de bonnes batteries de rechanges. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le domaine l’énergie qui vous offre des accessoires de qualité ayant une longue durée de vie. Vous pouvez faire confiance à cette marque lors de l’achat de batterie pour onduleur.

Belkin est aussi un fabricant fiable de batterie onduleur. C’est une entreprise américaine qui conçoit plusieurs types d’équipements informatiques. Leurs onduleur batterie rechargeables obéissent à la technologie AGM et s’entretiennent facilement. Les utilisateurs peuvent aussi s’orienter vers Wentronic, une marque présente depuis 25 ans. La marque est reconnue comme étant un partenaire fiable et compétent. Elle produit des batterie pour onduleur de grande capacité et tenant bien la charge.

Poster un commentaire