Lunch box chauffante : efficacité, comparatif, test et avis

5 (100%) 3 votes

Dans la catégorie des ustensiles de cuisine, la lunch box chauffante est celle qui vous permet d’avoir un repas chaud où que vous soyez. Il s’agit d’un accessoire très pratique dans le quotidien en raison de l’autonomie culinaire qu’elle vous procure. Sur le marché, il existe des modèles disponibles pour tous les goûts. Découvrons ensemble les meilleures boîtes repas électrique disponible sur le marché et les critères à prendre en compte lors de l’achat de l’appareil.

Boite repas chauffante : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé gamelle chauffante, l’appareil dont il s’agit vous permet de réchauffer vos repas, mais également de les cuisiner. Il possède en effet une fonction isotherme (lunch box isotherme) qui préserve la température de votre nourriture. La fonction de cuisson à vapeur permet de préparer des repas tels que le riz ou du sandwich. La lunch box électrique est fabriquée avec du plastique ou de l’acier inoxydable avec des capacités isolantes. Elle est pourvue de poignées qui facilitent son déplacement.

Parmi les modèles de boîte repas chauffante, on retrouve les équipements à compartiments et les lunch chauffante à niveaux. Les premiers possèdent plusieurs compartiments situés à un seul et même étage. Ils sont l’avantage d’être minimalistes et permettent de transporter plusieurs repas sans les mélanger. La lunch box à niveaux peut avoir entre 2 et 3 étages. Chaque étage étant divisé en compartiments de nombre variable en fonction des modèles. Vous pouvez donc transporter une grande variété de repas avec cette lunch box chauffante. Cependant, sa grande capacité l’empêche de tenir dans un petit sac.

Pourquoi choisir une boîte repas chauffante ?

La gamelle chauffante présente plusieurs avantages dont la praticité et la facilité d’utilisation. En raison de la basse tension que la boîte chauffante repas utilise, vos nourritures gardent leur teneur nutritionnelle optimale. Il n’y a pas de risque de surchauffe et vous pouvez manger sain et équilibré toute la journée. Aussi, la facilité de transport de la lunch garantit elle son succès. Elle est compacte, légère et fait économiser du temps et de l’argent. De plus, avec cette boîte chauffante, vos repas deviennent variés et illimités.
La lunch box chauffant peut être utilisée par tout le monde. Elle se révèle pratique pour les personnes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur tels que les étudiants ou les employés de bureau. Le mode de fonctionnement de la boîte repas chauffante allume cigare convient parfaitement aux automobilistes qui peuvent la brancher à une prise allume-cigare. Plus besoin de s’arrêter constamment pour chercher un restaurant ou perdre le temps dans une file d’attente. Vous n’avez qu’à emballer soigneusement votre repas avant de démarrer et vous pourrez le réchauffer à tout moment.

Comment fonctionne une gamelle chauffante ?

Le principe de fonctionnement de la lunch box chauffante est simple. Un élément chauffant assure le rôle de cuisson des aliments à la vapeur. Ensuite, les propriétés d’isolation thermique maintiennent le repas à la température qui vous convient. Pour réchauffer un repas, il suffit de brancher la lunch box électrique sur secteur ou à un adaptateur et de l’allumer pour que le chauffage commence. Ensuite, vous devez patienter jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne automatiquement.
Par rapport à la préparation d’aliments, il faut ajouter un peu d’eau à l’intérieur de la boîte avant d’y placer l’aliment à cuir et le recouvrir parfaitement. Ensuite, il faudra appuyer sur le bouton d’alimentation et attendre que la lunch box chauffante s’éteigne. Il faut noter que la gamelle électrique prend généralement 30 minutes pour réchauffer les repas. Après avoir débranché l’alimentation électrique, la gamelle chauffante pourra garder vos aliments au chaud pendant des minutes ou des heures en fonction de ses performances.

Il est important de nettoyer la boîte après chaque utilisation. Pour cela, il faut démonter l’appareil afin de faciliter l’entretien. Certaines boîtes chauffantes repas peuvent passer au lave-vaisselle. Dans le cas contraire, vous pouvez effectuer un nettoyage rigoureux avec un détergent doux. Rincez ensuite abondamment avec de l’eau claire et vérifiez qu’aucune odeur ne persiste. Pour optimiser la durabilité de votre boite chauffante, ranger la dans un endroit frais et sec.

Comment choisir la meilleure lunch box chauffante ?

Avant de choisir votre lunch box, il faut tenir compte du volume de la boîte chauffante repas. Ceci est fonction de l’usage que vous comptez en faire. La grandeur de l’appareil peut le rendre encombrant. Toutefois, si vous souhaitez emporter plusieurs repas, il vous faut une contenance d’au moins un litre. Ensuite, pensez à la durée de conservation qu’offre la lunch box électrique. Ce paramètre est fonction des capacités d’isolation thermique de la boîte. Vérifiez également le temps utilisé pour le chauffage ou la cuisson. Ceci vous permettra de gagner du temps.

Lorsque la lunch box électrique a plusieurs compartiments, il faut s’assurer que le chauffage est homogène. Votre boîte doit pouvoir être utilisable tant à la maison qu’en voiture. Il est recommandé qu’elle supporte au moins deux sources d’électricité. Optez pour une lunch box électrique dont le prix correspond à votre budget. Enfin, il ne faut pas négliger le design et le côté pratique de l’accessoire. Son transport doit être facile ainsi que son entretien.

Top 4 meilleures lunch box chauffantes

VOVOIR Boîte repas Chauffante

Vous pouvez utiliser cette lunch box chauffante très résistante pour conserver vos repas au chaud. En dehors de son look attrayant, le matériel est fabriqué avec du plastique de qualité et de l’acier inoxydable. Il est pratique pour une utilisation en voiture avec une prise allume-cigare. C’est un matériel facile à transporter et à nettoyer grâce à ses poignées et ses éléments amovibles.

O³ Gamelle Chauffante pour déjeuner

O3 vous propose une boîte chauffante voiture résistante et hygiénique. La boîte est conçue avec des matériaux de qualité alimentaire. Bénéficiant d’une excellente isolation thermique, elle assure un chauffage idéal. Pour son entretien, cette lunch box chauffante ne doit pas être passée au micro-onde ni au lave-vaisselle. Vous l’obtenez avec un sac pour un transport discret.

Janolia Boîte à Repas Électrique

Fabriqué dans des matériaux écologiques et non toxiques, cette boîte chauffante repas est d’une grande utilité pour chauffer vos repas. Cette gamelle chauffante est durable, résistante et peut supporter des températures élevées. Son imperméabilité permet de garder le contenu bien protégé et d’éviter les risques de brûlures. Elle vous permet aussi de séparer les repas.

GHB Boîte Chauffante

Séparée en deux compartiments de 500 et de 700 ml, cette boîte électrique est parfaite pour prendre un repas chaud pendant vos déplacements. Grâce à l’acier inoxydable, la chaleur se diffuse uniformément et vous obtenez un repas chaud en très peu de temps. De plus, cette lunch box chauffante ne garde pas d’odeurs et ses éléments amovibles facilitent son entretien.

Poster un commentaire