Conserver son repas au chaud avec une lunch box chauffante

Vous avez du mal à sortir pour le déjeuner au bureau ? Vous souhaitez que votre enfant mange sain à l’école ? Si votre réponse à ces questions est oui, alors vous avez probablement besoin d’une lunch box chauffante. Cet outil innovant est aujourd’hui incontournable pour se faciliter la tâche en matière de conservation de repas.

Qu’est-ce qu’une lunch box chauffante ?

La boîte repas chauffante est un accessoire fabriqué généralement avec du plastique sans BPA et de l’acier inoxydable qui permet de conserver au chaud le repas. La gamelle chauffante dispose d’une contenance qui varie de 300 à 1500ml, de quoi emporter une quantité importante de nourriture. Avec cet équipement, votre popote maison vous suit partout.

La boîte chauffante repas vous permet de chauffer et de déguster facilement vos plats grâce à ses propriétés d’isolation et de chauffage. Vous pouvez ainsi préparer la veille et emballer pour une utilisation ultérieure. Par ailleurs, la lunch box chauffante se déplace sans effort grâce à sa forme compacte qui lui permet de glisser dans n’importe quel sac. En outre, elle conserve la saveur de vos plats.

Les fabricants rivalisent d’idées pour créer des lunches boxes à la fois design et fonctionnelles. Sur le marché, vous trouverez des boîtes à compartiments et d’autres à niveaux. Les compartiments sont généralement au nombre de 3 et sont situés sur un étage. Une boîte chauffante à niveau est celle qui a plusieurs étages de compartiments. Ce type de gamelle chauffante est pratique pour un long pique-nique où vous aurez besoin d’une variété d’aliments.

 

Comment fonctionne la boite repas chauffante ?

La lunch box chauffante est conçue pour chauffer et garder au chaud toutes sortes de repas. Avec certains modèles, vous pourrez préparer des repas simples comme le riz, des légumes ou le sandwich. Il vous suffira d’ajouter un peu d’eau pour la cuisson et d’attendre que le tupperware chauffant s’éteigne automatiquement.

La boîte chauffante repas se ferme hermétiquement et dispose de séparation qui empêche le mélange de repas. Pour l’utiliser, il vous suffit de placer les repas et de brancher la gamelle chauffante à une prise sur secteur 220v ou une prise 12v. Mais il faut au préalable fermer correctement la bento chauffant pour éviter les pertes de chaleur.

Pendant vos voyages, vous pourrez connecter la lunch box chauffante à la prise allume-cigare de votre voiture pour garder au chaud votre repas. Veillez à ce qu’elle soit bien branchée et déposée sur une surface plane pour ne pas renverser son contenu. Si vous allez dans un endroit où il n’y a pas de source d’électricité, veillez à emballer le repas pendant qu’il est très chaud. Ainsi, la fonction isotherme de la gamelle chauffante vous permettra de manger chaud sans avoir à la brancher.

Temps de chauffe et nettoyage de la gamelle chauffante

Une fois que la boîte repas chauffante est branchée, il ne suffit généralement que de trente ou une heure pour que la nourriture soit prête à être dégustée. Cependant, le temps de chauffe varie considérablement en fonction de la puissance de lunch box chauffante. Il en est de même pour le temps de conservation au chaud qui varie d’une à plusieurs heures.

Pour prolonger la durabilité du tupperware chauffant, il suffit de l’entretenir avec vos produits de vaisselle habituels. Vous devez éliminer correctement toute la graisse et toutes les saletés pour préserver son hygiène. Pour vous faciliter la tâche, certains modèles de gamelle chauffante sont pourvus d’éléments amovibles. Vous pouvez donc les passer au lave-vaisselle pour les remettre à neuf.

Vous aimerez aussi :

Poster un commentaire